Galerie
Napoléon
- Paris - Collection des Vues d'Optique

Décoration de Théâtre représentant une Galerie Sépulchrale
Vue d'optique du XVIIIe siècle en coloris d'époque. Gravure sur cuivre originale sur papier vergé filigrané avec rehauts d'aquarelle d'époque. Editée à Paris vers 1780

Décoration de Théâtre représentant une Galerie Sépulchrale
Passepartout offert (disponible en 23 coloris)
  • 201
  • 202
  • 203
  • 204
  • 205
  • 206
  • 207
  • 208
  • 209
  • 210
  • 211
  • 212
  • 213
  • 214
  • 215
  • 216
  • 217
  • 218
  • 219
  • 220
  • 221
  • 222
  • 223
1780XVIIIème Siècle
  • Date : circa 1780
  • Siècle : 18ème Siècle
  • Période : Louis XVI
  • Technique : Gravure à l'eau-forte
  • Papier : Papier vergé
  • Editeur : s.n.
  • Lieu d'Edition : Paris
  • Passepartout : 50.0 x 65.0 cm
  • Feuille : 25.0 x 41.0 cm
  • œuvre : 24.0 x 40.0 cm
  • N° inventaire : FR-03838
400€
(Cadre non inclus)
  • Certificat d'authenticité
  • Passepartout inclus
  • Portfolio exacompta
  • Frais de port gratuits
  • Expédition sous 24H
  • Suivi en ligne

Titre original

Decoration de Théatre, representant une gallerie Sepulchrale

Mentions

Avec privilege du Roy

Description

Vue d'optique du XVIIIe siècle en coloris d'époque. Gravure sur cuivre originale sur papier vergé filigrané avec rehauts d'aquarelle d'époque. Editée à Paris vers 1780, représentant une Décoration de Théâtre représentant une Galerie Sépulchrale.

Au XVIIIème siècle plusieurs établissements renommés à Paris, Londres (Angleterre), Augsbourg (Allemagne) et Bassano (Italie) etaient spécialisés dans la création de ces vues d'optique. Elles pouvaient être regardées seules ou au travers d'un zograscope, pied de bois surmonté d'une lentille qui agrandissait l'image et accentuait l'effet de perspective. Elles pouvaient être également placées dans des boîtes d'optique, le spectateur regardait alors à l'intérieur de la boîte à travers la lentille. Cette distraction était fort appréciée au XVIIIème siècle dans les salons de la bourgeoisie et de la noblesse tout comme dans les campagnes grâce aux colporteurs.

Ces gravures à l'eau-forte sont de nos jour exposées dans les musées du monde entier et extrêmement appréciées des collectionneurs comme des décorateurs pour leur intérêt historique et leur haute valeur décorative.

Rapport de condition

  • Marges courtes
  • Tache d'humidité dans la marge inférieure droite
  • Bon état

Chercher d'autres œuvres en relation avec ces thèmes :

Cette gravure à l'eau-forte est présente dans les catégories suivantes :

La Vue d'Optique

La Galerie Napoléon vous propose cette gravure à l'eau-forte imprimée il y a 241 ans (vers 1780).

Comme pour toutes les gravures anciennes de notre catalogue, cette vue d'optique Decoration de Théatre, representant une gallerie Sepulchrale datant de 1780 est expédiée partout dans le monde sous 24H dans un emballage sécurisé accompagnée de son certificat d'authenticité garantissant le nom des artistes (dessinateur, graveur, éditeur), la technique utilisée (Eau-forte) et sa date (1780).

Afin de garantir une parfaite conservation dans le temps, cette gravure à l'eau-forte est expédiée, prête à être encadrée, sous passe-partout couleur de qualité musée (fabriqué sans acide) sur un fond en carton bois blanc crème dans un luxueux portfolio.

Histoire des vues d'optique

Au moment de l’apogée de la mode des vues d’optiques, entre 1750 et 1790, quatre villes européenne se spécialisent dans leur édition : Paris (France), Londres (Angleterre), Augsbourg (Allemagne) et Bassano (Italie).

Les vues d’optique sont prisées dans des milieux sociaux très différents : loisirs agréable des salons aristocratiques, les vues sont admirées dans de belles boîtes d'optique richement ornées qui sont de véritables oeuvres d’art. Le spectacle se transformait alors en une véritable expérimentation scientifique. Mais la vue d’optique divertie aussi le peuple qui se presse lorsqu’un colporteur installe sur un marché sa boîte et commence à narrer les extraordinaires événements survenus dans une contrée plus ou moins lointaine et inaccessible.

On distingue dans la production de vues d’optique trois catégories.

  • Les vues topographiques : Villes, Monuments, Ports, Contrées lointaines, reproduits avec plus ou moins d’exactitude, en fonction des documents à disposition du graveur. Il est évident que les auteurs de ces images n’avaient pas vu ces territoires. Ils recomposaient donc ces paysages en compilant diverses gravures et dessins, ce qui explique certaines fantaisies.
  • Les scènes d’actualité : Inaugurations, Sacres, Batailles, Incendies ou Catastrophes naturelles forment un sujet dont le peuple est friand.
  • Les vues à thématique religieuse ou moralisatrice. A valeur éducatives, ces estampes ont surtout été produites par les éditeurs parisiens de la rue Saint-Jacques.

Notre garantie

Avec plus de 20 ans d'expérience et un catalogue d'antiquités de plus de 40.000 gravures anciennes, dessins et documents historiques datant du XIVème au XIXème siècle, la Galerie Napoléon, galerie d'antiquités parisienne, est l'une des références françaises dans le domaine de l'estampe, la gravure et les arts graphiques.

En plus des milliers de passionnés de gravures en France et à travers le monde, la Galerie Napoléon est heureuse de compter parmi ses clients : archives nationales, musées, monuments historiques ainsi que de prestigieux cabinets d'architectes d'intérieur. Tous attirés par l'extraordinaire richesse de son catalogue ainsi que par la qualité et la rapidité de son service.

Ceci nous permet de garantir à chacun de nos clients l'authenticité des œuvres de notre catalogue ainsi que l'expédition des commandes sous 24 heures.

Personnalisation offerte

Choisissez gratuitement la couleur de votre passe-partout biseauté de qualité musée (fabriqué sans acide) parmi à un nuancier de 23 coloris.
Cette option vous sera proposée gratuitement dans le panier.

  • 201
  • 202
  • 203
  • 204
  • 205
  • 206
  • 207
  • 208
  • 209
  • 210
  • 211
  • 212
  • 213
  • 214
  • 215
  • 216
  • 217
  • 218
  • 219
  • 220
  • 221
  • 222
  • 223

Livraison sécurisée

Les commandes sont expédiées partout dans le monde sous 24H dans un emballage sécurisé.

Les frais de port sont offerts pour toute commande supérieure à 50EUR pour la France, 70EUR pour l'union européenne (et Suisse) et 90EUR pour le reste du monde.

Pour les commandes inférieures à ces montants, les frais de port sont de 6EUR pour la France, 8EUR pour l'union européenne (et Suisse) et 10EUR pour le reste du monde.

Paiement sécurisé

  • Carte bancaire sécurisé par Paybox leader européen du paiement en ligne (CB, Visa, Eurocard/Mastercard)
  • PayPal (American Express,..)
  • Virement bancaire européen SEPA (IBAN/BIC/SWIFT)
  • Chèque bancaire (Compensable en France)
  • Mandat Administratif (Réservé aux établissements relevant de la comptabilité publique : Musées, Universités, Mairies, Conseils Généraux, Ministères...)

Oeuvres associées

Galerie Napoléon

Tombe

Jésus Christ - La Mise au Tombeau (Titien) | Héliogravure originale sur papier velin d'après Tiziano Vecellio. Anonyme. 1910

Jésus Christ - La Mise au Tombeau (Titien)

Héliogravure originale sur papier velin d'après Tiziano Vecellio. Anonyme. 1910
Jésus Christ - La Mise au Tombeau du Christ (Le Caravage) | Héliogravure originale sur papier velin d'après Caravaggio. Anonyme. 1910

Jésus Christ - La Mise au Tombeau du Christ (Le Caravage)

Héliogravure originale sur papier velin d'après Caravaggio. Anonyme. 1910
Tombeau du Duc de Montmorency dans la Chapelle du Lycée de Moulins | Gravure sur acier originale dessinée par Dufour, gravée par J. Berthet. 1870

Tombeau du Duc de Montmorency dans la Chapelle du Lycée de Moulins

Gravure sur acier originale dessinée par Dufour, gravée par J. Berthet. 1870
Tahiti - Pomare Wahiné et Tere Moe Moe - Tombeau de Pomare II | Gravure sur acier originale. Anonyme. 1834

Tahiti - Pomare Wahiné et Tere Moe Moe - Tombeau de Pomare II

Gravure sur acier originale. Anonyme. 1834

Tombeau

Jésus Christ - La Mise au Tombeau (Titien) | Héliogravure originale sur papier velin d'après Tiziano Vecellio. Anonyme. 1910

Jésus Christ - La Mise au Tombeau (Titien)

Héliogravure originale sur papier velin d'après Tiziano Vecellio. Anonyme. 1910
Jésus Christ - La Mise au Tombeau du Christ (Le Caravage) | Héliogravure originale sur papier velin d'après Caravaggio. Anonyme. 1910

Jésus Christ - La Mise au Tombeau du Christ (Le Caravage)

Héliogravure originale sur papier velin d'après Caravaggio. Anonyme. 1910
Tombeau du Duc de Montmorency dans la Chapelle du Lycée de Moulins | Gravure sur acier originale dessinée par Dufour, gravée par J. Berthet. 1870

Tombeau du Duc de Montmorency dans la Chapelle du Lycée de Moulins

Gravure sur acier originale dessinée par Dufour, gravée par J. Berthet. 1870
Tahiti - Pomare Wahiné et Tere Moe Moe - Tombeau de Pomare II | Gravure sur acier originale. Anonyme. 1834

Tahiti - Pomare Wahiné et Tere Moe Moe - Tombeau de Pomare II

Gravure sur acier originale. Anonyme. 1834
Japon - Chine - Corée - Napa Kiang Capitale de Liou Tcheou - Tombeau à Liou Tcheou | Gravure sur acier originale dessinée par Louis Auguste de Sainson. 1834

Japon - Chine - Corée - Napa Kiang Capitale de Liou Tcheou - Tombeau à Liou Tcheou

Gravure sur acier originale dessinée par Louis Auguste de Sainson. 1834