Galerie
Napoléon
- Paris - Collection des Vues d'Optique

Vue d'optique de la Chancellerie Royale de Grenade (Espagne)
Vue d'optique du XVIIIe siècle en coloris d'époque. Gravure sur cuivre originale sur papier vergé filigrané avec rehauts d'aquarelle d'époque. Editée par Lachaussée, Daumont & Basset à Paris vers 1770

Vue d'optique du 18e siècle en coloris d'époque de la Chancellerie Royale de Grenade (Espagne)
Passepartout offert (disponible en 23 coloris)
  • 201
  • 202
  • 203
  • 204
  • 205
  • 206
  • 207
  • 208
  • 209
  • 210
  • 211
  • 212
  • 213
  • 214
  • 215
  • 216
  • 217
  • 218
  • 219
  • 220
  • 221
  • 222
  • 223
1770XVIIIème Siècle
  • Date : circa 1770
  • Siècle : 18ème Siècle
  • Période : Louis XV
  • Technique : Gravure à l'eau-forte
  • Papier : Papier vergé
  • Editeur : Lachaussée, Daumont & Basset
  • Lieu d'Edition : Paris
  • Passepartout : 50.0 x 65.0 cm
  • Feuille : 34.0 x 52.0 cm
  • œuvre : 25.0 x 39.0 cm
  • N° inventaire : FR-03072
600€
(Cadre non inclus)
  • Certificat d'authenticité
  • Passepartout inclus
  • Portfolio exacompta
  • Frais de port gratuits
  • Expédition sous 24H
  • Suivi en ligne

Titre original

113e Vue Perspective de la Chancellerie Royale de Grenade.

Mentions

  • Présentement chés Lachaussée rue S. Jacques.
  • a Paris chez Daumont rue St. Martin
  • Et Présentement chez Basset rue St Jacques au coin de celle des Mathurins. Il tient Fabrique de Papiers

Description

Vue d'optique du XVIIIe siècle en coloris d'époque. Gravure sur cuivre originale sur papier vergé filigrané avec rehauts d'aquarelle d'époque. Editée par Lachaussée, Daumont & Basset à Paris vers 1770, représentant une vue de la Chancellerie Royale de Grenade (Espagne).

Au XVIIIème siècle plusieurs établissements renommés à Paris, Londres (Angleterre), Augsbourg (Allemagne) et Bassano (Italie) etaient spécialisés dans la création de ces vues d'optique. Elles pouvaient être regardées seules ou au travers d'un zograscope, pied de bois surmonté d'une lentille qui agrandissait l'image et accentuait l'effet de perspective. Elles pouvaient être également placées dans des boîtes d'optique, le spectateur regardait alors à l'intérieur de la boîte à travers la lentille. Cette distraction était fort appréciée au XVIIIème siècle dans les salons de la bourgeoisie et de la noblesse tout comme dans les campagnes grâce aux colporteurs.

Ces gravures à l'eau-forte sont de nos jour exposées dans les musées du monde entier et extrêmement appréciées des collectionneurs comme des décorateurs pour leur intérêt historique et leur haute valeur décorative.

Musées & Archives

La Biblioteca de Andalucía (Granada) possède un exemplaire de cette vue d'optique dans ses collections. Pour encore plus de détails sur cette gravure merci de consulter leur site : 113e vue perspective de la chancellerie royale de grenade.

Rapport de condition

Tache dans la marge gauche

Chercher d'autres œuvres en relation avec ces thèmes :

Cette gravure à l'eau-forte est présente dans les catégories suivantes :

La Chancellerie Royale de Grenade

La chancellerie royale de Grenade (La Real Chancillería de Granada ou Real Audiencia y Chancillería de Granada) était un tribunal créé par Isabel I de Castille en 1505 lorsqu'elle a déménagé l'audience royale et la chancellerie de Ciudad Real à Grenade - elle avait été initialement créée à Ciudad Real en 1494. Elle a été abolie en 1834 avec la montée du libéralisme en Espagne.

La Vue d'Optique

La Galerie Napoléon vous propose cette gravure à l'eau-forte imprimée il y a 254 ans (vers 1770).

Comme pour toutes les gravures anciennes de notre catalogue, cette vue d'optique 113e Vue Perspective de la Chancellerie Royale de Grenade. datant de 1770 est expédiée partout dans le monde sous 24H dans un emballage sécurisé accompagnée de son certificat d'authenticité garantissant le nom des artistes (dessinateur, graveur, éditeur), la technique utilisée (Eau-forte) et sa date (1770).

Afin de garantir une parfaite conservation dans le temps, cette gravure à l'eau-forte est expédiée, prête à être encadrée, sous passe-partout couleur de qualité musée (fabriqué sans acide) sur un fond en carton bois blanc crème dans un luxueux portfolio.

Histoire des vues d'optique

Au moment de l’apogée de la mode des vues d’optiques, entre 1750 et 1790, quatre villes européenne se spécialisent dans leur édition : Paris (France), Londres (Angleterre), Augsbourg (Allemagne) et Bassano (Italie).

Les vues d’optique sont prisées dans des milieux sociaux très différents : loisirs agréable des salons aristocratiques, les vues sont admirées dans de belles boîtes d'optique richement ornées qui sont de véritables oeuvres d’art. Le spectacle se transformait alors en une véritable expérimentation scientifique. Mais la vue d’optique divertie aussi le peuple qui se presse lorsqu’un colporteur installe sur un marché sa boîte et commence à narrer les extraordinaires événements survenus dans une contrée plus ou moins lointaine et inaccessible.

On distingue dans la production de vues d’optique trois catégories.

  • Les vues topographiques : Villes, Monuments, Ports, Contrées lointaines, reproduits avec plus ou moins d’exactitude, en fonction des documents à disposition du graveur. Il est évident que les auteurs de ces images n’avaient pas vu ces territoires. Ils recomposaient donc ces paysages en compilant diverses gravures et dessins, ce qui explique certaines fantaisies.
  • Les scènes d’actualité : Inaugurations, Sacres, Batailles, Incendies ou Catastrophes naturelles forment un sujet dont le peuple est friand.
  • Les vues à thématique religieuse ou moralisatrice. A valeur éducatives, ces estampes ont surtout été produites par les éditeurs parisiens de la rue Saint-Jacques.

Notre garantie

Avec plus de 20 ans d'expérience et un catalogue d'antiquités de plus de 40.000 gravures anciennes, dessins et documents historiques datant du XIVème au XIXème siècle, la Galerie Napoléon, galerie d'antiquités parisienne, est l'une des références françaises dans le domaine de l'estampe, la gravure et les arts graphiques.

En plus des milliers de passionnés de gravures en France et à travers le monde, la Galerie Napoléon est heureuse de compter parmi ses clients : archives nationales, musées, monuments historiques ainsi que de prestigieux cabinets d'architectes d'intérieur. Tous attirés par l'extraordinaire richesse de son catalogue ainsi que par la qualité et la rapidité de son service.

Ceci nous permet de garantir à chacun de nos clients l'authenticité des œuvres de notre catalogue ainsi que l'expédition des commandes sous 24 heures.

Personnalisation offerte

Choisissez gratuitement la couleur de votre passe-partout biseauté de qualité musée (fabriqué sans acide) parmi à un nuancier de 23 coloris.
Cette option vous sera proposée gratuitement dans le panier.

  • 201
  • 202
  • 203
  • 204
  • 205
  • 206
  • 207
  • 208
  • 209
  • 210
  • 211
  • 212
  • 213
  • 214
  • 215
  • 216
  • 217
  • 218
  • 219
  • 220
  • 221
  • 222
  • 223

Livraison sécurisée

Les commandes sont expédiées partout dans le monde sous 24H dans un emballage sécurisé.

Les frais de port sont offerts pour toute commande supérieure à 50EUR pour la France, 70EUR pour l'union européenne et 90EUR pour le reste du monde.

Pour les commandes inférieures à ces montants, les frais de port sont de 8EUR pour la France, 12EUR pour l'union européenne et 17EUR pour le reste du monde.

Paiement sécurisé

  • Carte bancaire sécurisé par Paybox leader européen du paiement en ligne (CB, Visa, Eurocard/Mastercard)
  • PayPal (American Express,..)
  • Virement bancaire européen SEPA (IBAN/BIC/SWIFT)
  • Chèque bancaire (Compensable en France)
  • Mandat Administratif (Réservé aux établissements relevant de la comptabilité publique : Musées, Universités, Mairies, Conseils Généraux, Ministères...)

Oeuvres associées

Galerie Napoléon

Grenade

Vue d'optique de Grenade (Espagne) | Vue d'optique du début du XIXe siècle en coloris d'époque. Gravure à l'eau-forte originale avec rehauts d'aquarelle d'époque. Editée par Basset à Paris vers 1830

Vue d'optique de Grenade (Espagne)

Vue d'optique du début du XIXe siècle en coloris d'époque. Gravure à l'eau-forte originale avec rehauts d'aquarelle d'époque. Editée par Basset à Paris vers 1830
Vue de Alhambra et Grenade - Silla del Moro (Espagne) | Gravure sur bois originale dessinée par H. Catenacci, gravée par Charles Barbant. 1875

Vue de Alhambra et Grenade - Silla del Moro (Espagne)

Gravure sur bois originale dessinée par H. Catenacci, gravée par Charles Barbant. 1875
Une Grenade Explose près de Napoléon | Gravure sur acier originale gravée par B. Leubner. 1840

Une Grenade Explose près de Napoléon

Gravure sur acier originale gravée par B. Leubner. 1840
Nature Morte à la Grenade - Fruits (Auguste Renoir) | Héliogravure originale d'après Auguste Renoir. 1944

Nature Morte à la Grenade - Fruits (Auguste Renoir)

Héliogravure originale d'après Auguste Renoir. 1944
Vue de Alhambra et Grenade - Silla del Moro (Espagne) | Gravure sur bois originale dessinée par H. Catenacci, gravée par Charles Barbant. Aquarellée à la main. 1875

Vue de Alhambra et Grenade - Silla del Moro (Espagne)

Gravure sur bois originale dessinée par H. Catenacci, gravée par Charles Barbant. Aquarellée à la main. 1875

Andalousie

Costume Typique Espagnol - Espagne - Andalousie - Paysan de Cordoue | Gravure sur bois originale dessinée par D. Maillart, gravée par C. Laplante. 1875

Costume Typique Espagnol - Espagne - Andalousie - Paysan de Cordoue

Gravure sur bois originale dessinée par D. Maillart, gravée par C. Laplante. 1875
Défilé de los Gaitanes - Guadalhorce - Málaga - Andalousie (Espagne) | Gravure sur bois originale dessinée par Sorrieu, gravée par C. Laplante. 1875

Défilé de los Gaitanes - Guadalhorce - Málaga - Andalousie (Espagne)

Gravure sur bois originale dessinée par Sorrieu, gravée par C. Laplante. 1875
Vue d'Andalousie - Défilé de Despeñaperros (Espagne) - Gorges - Canyon | Gravure sur bois originale dessinée par Gustave Doré. 1882

Vue d'Andalousie - Défilé de Despeñaperros (Espagne) - Gorges - Canyon

Gravure sur bois originale dessinée par Gustave Doré. 1882
Costume Typique Espagnol - Espagne - Andalousie - Paysans | Gravure sur bois originale dessinée par Gustave Doré. 1882

Costume Typique Espagnol - Espagne - Andalousie - Paysans

Gravure sur bois originale dessinée par Gustave Doré. 1882
Fontaine Mauresque - Andalousie (Espagne) | Gravure sur bois originale dessinée par Foulquier. Aquarellée à la main. 1882

Fontaine Mauresque - Andalousie (Espagne)

Gravure sur bois originale dessinée par Foulquier. Aquarellée à la main. 1882
Vue de Cadix - Andalousie (Espagne) | Gravure sur bois originale dessinée par Foulquier, gravée par Pannemaker. Aquarellée à la main. 1882

Vue de Cadix - Andalousie (Espagne)

Gravure sur bois originale dessinée par Foulquier, gravée par Pannemaker. Aquarellée à la main. 1882

Granada

Entrada de la Ilanada de Granada - Andalousie (Espagne) | Gravure sur bois originale. Anonyme. 1848

Entrada de la Ilanada de Granada - Andalousie (Espagne)

Gravure sur bois originale. Anonyme. 1848
Alhambra - Granada - Porte de la salle de Justice (Espagne) | Gravure sur bois originale dessinée par Gustave Doré, gravée par Laplante. Aquarellée à la main. 1874

Alhambra - Granada - Porte de la salle de Justice (Espagne)

Gravure sur bois originale dessinée par Gustave Doré, gravée par Laplante. Aquarellée à la main. 1874
Église de La Granada, le soir - Barcelone (Espagne)  | Impression originale d'après Santiago Rusiñol. Contrecollée sur papier épais. Timbre sec. 1903

Église de La Granada, le soir - Barcelone (Espagne)

Impression originale d'après Santiago Rusiñol. Contrecollée sur papier épais. Timbre sec. 1903

Espagne

Vue d'optique du Château du Roi d'Espagne aux environs de Madrid (Espagne) | Vue d'optique du XVIIIe siècle en coloris d'époque. Gravure sur cuivre originale sur papier vergé avec rehauts d'aquarelle d'époque. Editée par Jacques Chéreau à Paris vers 1780

Vue d'optique du Château du Roi d'Espagne aux environs de Madrid (Espagne)

Vue d'optique du XVIIIe siècle en coloris d'époque. Gravure sur cuivre originale sur papier vergé avec rehauts d'aquarelle d'époque. Editée par Jacques Chéreau à Paris vers 1780
Vue d'optique de Bilbao - Biscaye (Espagne) | Vue d'optique du XVIIIe siècle en coloris d'époque. Gravure sur cuivre originale sur papier vergé avec rehauts d'aquarelle d'époque. Editée par Jacques Chéreau à Paris vers 1780

Vue d'optique de Bilbao - Biscaye (Espagne)

Vue d'optique du XVIIIe siècle en coloris d'époque. Gravure sur cuivre originale sur papier vergé avec rehauts d'aquarelle d'époque. Editée par Jacques Chéreau à Paris vers 1780
Vue d'optique de la Cathédrale Sainte-Marie de Tolède (Espagne) | Vue d'optique du XVIIIe siècle en coloris d'époque. Gravure sur cuivre originale sur papier vergé filigrané avec rehauts d'aquarelle d'époque. Editée par Lachaussée, Daumont & Basset à Paris vers 1770

Vue d'optique de la Cathédrale Sainte-Marie de Tolède (Espagne)

Vue d'optique du XVIIIe siècle en coloris d'époque. Gravure sur cuivre originale sur papier vergé filigrané avec rehauts d'aquarelle d'époque. Editée par Lachaussée, Daumont & Basset à Paris vers 1770
Vue d'optique de la Cathédrale de Séville et de la Casa Lonja (Espagne) | Vue d'optique du XVIIIe siècle en coloris d'époque. Gravure sur cuivre originale sur papier vergé avec rehauts d'aquarelle d'époque. Editée par Lachaussée, Daumont & Basset à Paris vers 1770

Vue d'optique de la Cathédrale de Séville et de la Casa Lonja (Espagne)

Vue d'optique du XVIIIe siècle en coloris d'époque. Gravure sur cuivre originale sur papier vergé avec rehauts d'aquarelle d'époque. Editée par Lachaussée, Daumont & Basset à Paris vers 1770
Vue d'optique du Palais et des jardins du Buen Retiro à Madrid (Espagne) | Vue d'optique du XVIIIe siècle en coloris d'époque. Gravure sur cuivre originale sur papier vergé avec rehauts d'aquarelle d'époque. Editée par Jean-François Daumont à Paris vers 1760

Vue d'optique du Palais et des jardins du Buen Retiro à Madrid (Espagne)

Vue d'optique du XVIIIe siècle en coloris d'époque. Gravure sur cuivre originale sur papier vergé avec rehauts d'aquarelle d'époque. Editée par Jean-François Daumont à Paris vers 1760
Vue d'optique de la Prison Royale de Madrid (Espagne) | Vue d'optique du XVIIIe siècle en coloris d'époque. Gravure sur cuivre originale sur papier vergé filigrané avec rehauts d'aquarelle d'époque. Editée par Jacques-Gabriel Huquier à Paris vers 1760

Vue d'optique de la Prison Royale de Madrid (Espagne)

Vue d'optique du XVIIIe siècle en coloris d'époque. Gravure sur cuivre originale sur papier vergé filigrané avec rehauts d'aquarelle d'époque. Editée par Jacques-Gabriel Huquier à Paris vers 1760