Galerie
Napoléon
- Paris - Collection des Vues d'Optique

Vue d'optique de Carthagène (Espagne)
Vue d'optique du XVIIIe siècle en coloris d'époque. Gravure sur cuivre originale sur papier vergé filigrané avec rehauts d'aquarelle d'époque. Editée à Paris vers 1770

Vue d'optique du 18e siècle en coloris d'époque de Carthagène (Espagne)
Passepartout offert (disponible en 23 coloris)
  • 201
  • 202
  • 203
  • 204
  • 205
  • 206
  • 207
  • 208
  • 209
  • 210
  • 211
  • 212
  • 213
  • 214
  • 215
  • 216
  • 217
  • 218
  • 219
  • 220
  • 221
  • 222
  • 223
1770XVIIIème Siècle
  • Date : circa 1770
  • Siècle : 18ème Siècle
  • Période : Louis XV
  • Technique : Gravure à l'eau-forte
  • Papier : Papier vergé
  • Editeur : s.n.
  • Lieu d'Edition : Paris
  • Passepartout : 50.0 x 65.0 cm
  • Feuille : 26.0 x 41.0 cm
  • œuvre : 25.0 x 40.0 cm
  • N° inventaire : FR-03846
500€
(Cadre non inclus)
  • Certificat d'authenticité
  • Passepartout inclus
  • Portfolio exacompta
  • Frais de port gratuits
  • Expédition sous 24H
  • Suivi en ligne

Titre original

Vüe Generale de la Ville de Carthagene - A View General of the City of Carthagenes.

Description

Vue d'optique du XVIIIe siècle en coloris d'époque. Gravure sur cuivre originale sur papier vergé filigrané avec rehauts d'aquarelle d'époque. Editée à Paris vers 1770, représentant une vue de Carthagène (Espagne).

Au XVIIIème siècle plusieurs établissements renommés à Paris, Londres (Angleterre), Augsbourg (Allemagne) et Bassano (Italie) etaient spécialisés dans la création de ces vues d'optique. Elles pouvaient être regardées seules ou au travers d'un zograscope, pied de bois surmonté d'une lentille qui agrandissait l'image et accentuait l'effet de perspective. Elles pouvaient être également placées dans des boîtes d'optique, le spectateur regardait alors à l'intérieur de la boîte à travers la lentille. Cette distraction était fort appréciée au XVIIIème siècle dans les salons de la bourgeoisie et de la noblesse tout comme dans les campagnes grâce aux colporteurs.

Ces gravures à l'eau-forte sont de nos jour exposées dans les musées du monde entier et extrêmement appréciées des collectionneurs comme des décorateurs pour leur intérêt historique et leur haute valeur décorative.

Rapport de condition

  • Marges courtes
  • Très bon état

Cette gravure à l'eau-forte est présente dans les catégories suivantes :

Carthagène

La ville de Carthagène a été fondée par le Carthaginois Asdrúbal en l'an 227 à. C., sur une ancienne colonie ibérique ou tartessienne traditionnellement identifiée comme Mastia. Après la disparition de l'Empire romain, Carthagène, avec le nom de Carthago Spartaria, faisait partie des domaines byzantins de la péninsule ibérique, dont elle était l'une de ses villes les plus importantes et peut-être sa capitale, détruite après sa capture par les Wisigoths. À partir du XVIème siècle, le rôle militaire de Carthagène a été renforcé en raison de l'importance stratégique de son port et, au XVIIIème siècle, elle est devenue la capitale du département maritime de la Méditerranée.

La Vue d'Optique

La Galerie Napoléon vous propose cette gravure à l'eau-forte imprimée il y a 252 ans (vers 1770).

Comme pour toutes les gravures anciennes de notre catalogue, cette vue d'optique Vüe Generale de la Ville de Carthagene - A View General of the City of Carthagenes. datant de 1770 est expédiée partout dans le monde sous 24H dans un emballage sécurisé accompagnée de son certificat d'authenticité garantissant le nom des artistes (dessinateur, graveur, éditeur), la technique utilisée (Eau-forte) et sa date (1770).

Afin de garantir une parfaite conservation dans le temps, cette gravure à l'eau-forte est expédiée, prête à être encadrée, sous passe-partout couleur de qualité musée (fabriqué sans acide) sur un fond en carton bois blanc crème dans un luxueux portfolio.

Histoire des vues d'optique

Au moment de l’apogée de la mode des vues d’optiques, entre 1750 et 1790, quatre villes européenne se spécialisent dans leur édition : Paris (France), Londres (Angleterre), Augsbourg (Allemagne) et Bassano (Italie).

Les vues d’optique sont prisées dans des milieux sociaux très différents : loisirs agréable des salons aristocratiques, les vues sont admirées dans de belles boîtes d'optique richement ornées qui sont de véritables oeuvres d’art. Le spectacle se transformait alors en une véritable expérimentation scientifique. Mais la vue d’optique divertie aussi le peuple qui se presse lorsqu’un colporteur installe sur un marché sa boîte et commence à narrer les extraordinaires événements survenus dans une contrée plus ou moins lointaine et inaccessible.

On distingue dans la production de vues d’optique trois catégories.

  • Les vues topographiques : Villes, Monuments, Ports, Contrées lointaines, reproduits avec plus ou moins d’exactitude, en fonction des documents à disposition du graveur. Il est évident que les auteurs de ces images n’avaient pas vu ces territoires. Ils recomposaient donc ces paysages en compilant diverses gravures et dessins, ce qui explique certaines fantaisies.
  • Les scènes d’actualité : Inaugurations, Sacres, Batailles, Incendies ou Catastrophes naturelles forment un sujet dont le peuple est friand.
  • Les vues à thématique religieuse ou moralisatrice. A valeur éducatives, ces estampes ont surtout été produites par les éditeurs parisiens de la rue Saint-Jacques.

Notre garantie

Avec plus de 20 ans d'expérience et un catalogue d'antiquités de plus de 40.000 gravures anciennes, dessins et documents historiques datant du XIVème au XIXème siècle, la Galerie Napoléon, galerie d'antiquités parisienne, est l'une des références françaises dans le domaine de l'estampe, la gravure et les arts graphiques.

En plus des milliers de passionnés de gravures en France et à travers le monde, la Galerie Napoléon est heureuse de compter parmi ses clients : archives nationales, musées, monuments historiques ainsi que de prestigieux cabinets d'architectes d'intérieur. Tous attirés par l'extraordinaire richesse de son catalogue ainsi que par la qualité et la rapidité de son service.

Ceci nous permet de garantir à chacun de nos clients l'authenticité des œuvres de notre catalogue ainsi que l'expédition des commandes sous 24 heures.

Personnalisation offerte

Choisissez gratuitement la couleur de votre passe-partout biseauté de qualité musée (fabriqué sans acide) parmi à un nuancier de 23 coloris.
Cette option vous sera proposée gratuitement dans le panier.

  • 201
  • 202
  • 203
  • 204
  • 205
  • 206
  • 207
  • 208
  • 209
  • 210
  • 211
  • 212
  • 213
  • 214
  • 215
  • 216
  • 217
  • 218
  • 219
  • 220
  • 221
  • 222
  • 223

Livraison sécurisée

Les commandes sont expédiées partout dans le monde sous 24H dans un emballage sécurisé.

Les frais de port sont offerts pour toute commande supérieure à 50EUR pour la France, 70EUR pour l'union européenne et 90EUR pour le reste du monde.

Pour les commandes inférieures à ces montants, les frais de port sont de 8EUR pour la France, 12EUR pour l'union européenne et 17EUR pour le reste du monde.

Paiement sécurisé

  • Carte bancaire sécurisé par Paybox leader européen du paiement en ligne (CB, Visa, Eurocard/Mastercard)
  • PayPal (American Express,..)
  • Virement bancaire européen SEPA (IBAN/BIC/SWIFT)
  • Chèque bancaire (Compensable en France)
  • Mandat Administratif (Réservé aux établissements relevant de la comptabilité publique : Musées, Universités, Mairies, Conseils Généraux, Ministères...)

Oeuvres associées

Galerie Napoléon

Carthagène

Vue de Carthagène (Espagne) | Gravure sur acier originale dessinée par Buttura, gravée par Boullemier. Aquarellée à la main. 1838

Vue de Carthagène (Espagne)

Gravure sur acier originale dessinée par Buttura, gravée par Boullemier. Aquarellée à la main. 1838
Vue de Carthagène - Murcie (Espagne) | Gravure sur bois originale dessinée par E. Thérond, gravée par Gauchard Brunier. Aquarellée à la main. 1872

Vue de Carthagène - Murcie (Espagne)

Gravure sur bois originale dessinée par E. Thérond, gravée par Gauchard Brunier. Aquarellée à la main. 1872
Mutinerie dans la prison de Carthagène - Espagne - 1910 | Gravure sur bois imprimée en chromotypographie. Anonyme. Texte au verso. 1910

Mutinerie dans la prison de Carthagène - Espagne - 1910

Gravure sur bois imprimée en chromotypographie. Anonyme. Texte au verso. 1910
Meurtre dans un théâtre de Carthagène - Espagne - 1910 | Gravure sur bois imprimée en chromotypographie. Anonyme. Texte au verso. 1910

Meurtre dans un théâtre de Carthagène - Espagne - 1910

Gravure sur bois imprimée en chromotypographie. Anonyme. Texte au verso. 1910
Siège de Carthagène - Attaque du fort de Boca Chica par les flibustiers (Saint-Domingue) | Gravure sur bois originale dessinée par Tinayre, gravée par Vintraut. Aquarellée à la main. Texte au verso. 1895

Siège de Carthagène - Attaque du fort de Boca Chica par les flibustiers (Saint-Domingue)

Gravure sur bois originale dessinée par Tinayre, gravée par Vintraut. Aquarellée à la main. Texte au verso. 1895

Méditerranée

Chasse et Pêche - Un Campement de Pêcheurs Africains sur les Bords de la Méditerranée | Gravure sur bois originale dessinée par Riou, gravée par Huyot. 1880

Chasse et Pêche - Un Campement de Pêcheurs Africains sur les Bords de la Méditerranée

Gravure sur bois originale dessinée par Riou, gravée par Huyot. 1880
Bateau - Trois-Mâts Polacre de la Méditerranée | Lithographie d'après Lebreton. 1940

Bateau - Trois-Mâts Polacre de la Méditerranée

Lithographie d'après Lebreton. 1940
France - Paysage de Provence - Côte d'Azur - Marine - Port sur la Méditerranée | Lithographie couleur originale dessinée par E. Fort. Signée. Numérotée 374/390. 1990

France - Paysage de Provence - Côte d'Azur - Marine - Port sur la Méditerranée

Lithographie couleur originale dessinée par E. Fort. Signée. Numérotée 374/390. 1990
Bateau - Voilier - Navire - Vaisseau Français - Différents Batiments de la Méditerranée | Gravure sur acier originale dessinée par Garneray, gravée par Leleux. Aquarellée à la main. 1837

Bateau - Voilier - Navire - Vaisseau Français - Différents Batiments de la Méditerranée

Gravure sur acier originale dessinée par Garneray, gravée par Leleux. Aquarellée à la main. 1837

Espagne

Vue d'optique du Château du Roi d'Espagne aux environs de Madrid (Espagne) | Vue d'optique du XVIIIe siècle en coloris d'époque. Gravure sur cuivre originale sur papier vergé avec rehauts d'aquarelle d'époque. Editée par Jacques Chéreau à Paris vers 1780

Vue d'optique du Château du Roi d'Espagne aux environs de Madrid (Espagne)

Vue d'optique du XVIIIe siècle en coloris d'époque. Gravure sur cuivre originale sur papier vergé avec rehauts d'aquarelle d'époque. Editée par Jacques Chéreau à Paris vers 1780
Vue d'optique de Bilbao - Biscaye (Espagne) | Vue d'optique du XVIIIe siècle en coloris d'époque. Gravure sur cuivre originale sur papier vergé avec rehauts d'aquarelle d'époque. Editée par Jacques Chéreau à Paris vers 1780

Vue d'optique de Bilbao - Biscaye (Espagne)

Vue d'optique du XVIIIe siècle en coloris d'époque. Gravure sur cuivre originale sur papier vergé avec rehauts d'aquarelle d'époque. Editée par Jacques Chéreau à Paris vers 1780
Vue d'optique de la Chancellerie Royale de Grenade (Espagne) | Vue d'optique du XVIIIe siècle en coloris d'époque. Gravure sur cuivre originale sur papier vergé filigrané avec rehauts d'aquarelle d'époque. Editée par Lachaussée, Daumont & Basset à Paris vers 1770

Vue d'optique de la Chancellerie Royale de Grenade (Espagne)

Vue d'optique du XVIIIe siècle en coloris d'époque. Gravure sur cuivre originale sur papier vergé filigrané avec rehauts d'aquarelle d'époque. Editée par Lachaussée, Daumont & Basset à Paris vers 1770
Vue d'optique de la Cathédrale Sainte-Marie de Tolède (Espagne) | Vue d'optique du XVIIIe siècle en coloris d'époque. Gravure sur cuivre originale sur papier vergé filigrané avec rehauts d'aquarelle d'époque. Editée par Lachaussée, Daumont & Basset à Paris vers 1770

Vue d'optique de la Cathédrale Sainte-Marie de Tolède (Espagne)

Vue d'optique du XVIIIe siècle en coloris d'époque. Gravure sur cuivre originale sur papier vergé filigrané avec rehauts d'aquarelle d'époque. Editée par Lachaussée, Daumont & Basset à Paris vers 1770
Vue d'optique de la Cathédrale de Séville et de la Casa Lonja (Espagne) | Vue d'optique du XVIIIe siècle en coloris d'époque. Gravure sur cuivre originale sur papier vergé avec rehauts d'aquarelle d'époque. Editée par Lachaussée, Daumont & Basset à Paris vers 1770

Vue d'optique de la Cathédrale de Séville et de la Casa Lonja (Espagne)

Vue d'optique du XVIIIe siècle en coloris d'époque. Gravure sur cuivre originale sur papier vergé avec rehauts d'aquarelle d'époque. Editée par Lachaussée, Daumont & Basset à Paris vers 1770
Vue d'optique du Palais et des jardins du Buen Retiro à Madrid (Espagne) | Vue d'optique du XVIIIe siècle en coloris d'époque. Gravure sur cuivre originale sur papier vergé avec rehauts d'aquarelle d'époque. Editée par Jean-François Daumont à Paris vers 1760

Vue d'optique du Palais et des jardins du Buen Retiro à Madrid (Espagne)

Vue d'optique du XVIIIe siècle en coloris d'époque. Gravure sur cuivre originale sur papier vergé avec rehauts d'aquarelle d'époque. Editée par Jean-François Daumont à Paris vers 1760

Murcie

Vase Ibérique de Archéna (Murcie) - Fragment de Vase de Ampurias (Espagne) | Héliogravure originale sur papier velin. Anonyme. 1910

Vase Ibérique de Archéna (Murcie) - Fragment de Vase de Ampurias (Espagne)

Héliogravure originale sur papier velin. Anonyme. 1910
Vue de Lorca - Digue Ruinée de Lorca - Murcie (Espagne) | Gravure sur bois originale dessinée par Alexandre de Bar, gravée par Charles Barbant. 1875

Vue de Lorca - Digue Ruinée de Lorca - Murcie (Espagne)

Gravure sur bois originale dessinée par Alexandre de Bar, gravée par Charles Barbant. 1875
Costume Typique Espagnol - Espagne - Paysan de Murcie | Gravure sur bois originale dessinée par Fritel, gravée par C. Laplante. 1875

Costume Typique Espagnol - Espagne - Paysan de Murcie

Gravure sur bois originale dessinée par Fritel, gravée par C. Laplante. 1875
Vue de Lorca - Digue Ruinée de Lorca - Murcie (Espagne) | Gravure sur bois originale dessinée par De Bar, gravée par Barbant. Aquarellée à la main. 1875

Vue de Lorca - Digue Ruinée de Lorca - Murcie (Espagne)

Gravure sur bois originale dessinée par De Bar, gravée par Barbant. Aquarellée à la main. 1875
Costume Typique Espagnol - Espagne - Paysan de Murcie | Gravure sur bois originale dessinée par Fritel, gravée par Laplante. Aquarellée à la main. 1875

Costume Typique Espagnol - Espagne - Paysan de Murcie

Gravure sur bois originale dessinée par Fritel, gravée par Laplante. Aquarellée à la main. 1875